top of page

Pilote - Gahenroo de Rhule

• Nom : Gahenroo de Ruhle

• Age : 27 ans (1877)

 

• Histoire : Gahen' est née de deux parents ayant fait la guerre. Tous deux avaient survécu à celle-ci à peu près entier, mais aussi à la Toux Pourpre. Du moins, à la première vague. C'est donc tout naturellement qu'elle veut elle aussi entrer dans l'armée. Elle fait ses premières année sans embûches, n'étant pas brillante mais dans la moyenne tout de même. Lors de son premier déploiement elle est victime d'une balle perdue qui la touche au flanc (1895). Aussitôt rapatriée elle est sauvée sans trop de difficulté et se représente dès que possible à la caserne pour être réintégrée.

Mais sa blessure lui laisse un handicap au niveau du système respiratoire qui ne lui permet pas de suivre le rythme en plein champ de bataille. Renvoyée chez elle, ce qu'elle vit comme une véritable humiliation elle passe un temps à aider son père, reconverti en mécanicien aéronautique après une blessure de guerre qui l'a privée d'une jambe. Grace aux connaissances acquises avec lui et à ses contacts elle parvient à devenir pilote, civil puis très vite militaire (1898). Ne pouvant pas supporter le changement de pression des chasseurs on lui donne à piloter de plus gros appareil, de transport principalement.

Son père est parmi les premiers à mourir de la Toux Pourpre quelques années plus tard (1901). Elle était alors en train d'effectuer une livraison dans un autre District et ne l'apprend que trop tard à son retour. Quand on demande des volontaires pour une dernière mission "suicide" elle s'y présente, ayant perdu sa mère quelques semaines plus tôt et plus véritablement de raison de rester au District attendre la mort.

 

• Capacités et connaissances : C'est un excellent pilote qui s'est porté volontaire pour cette mission, ayant déjà volé bien des heures avant celle-ci.

 

• Autres détails notables : Elle est bon pilote mais incapable de s'orienter sans aide.

e7a49f04d0030a15712a93ef517d79a8.png
bdee02558d92d6af2cdd48b2d0d55955.png

Nico Andrea Savoureux

• Nom et prénom : Nico Andrea Savoureux.

• Âge : 22 ans. 12 août 1882.

 

• Histoire : La famille Savoureux est la famille culinaire la plus réputée de l'est, du moins était avant la fameuse. La famille Savoureux a dû troquer son talent culinaire pour des capacités médicales, et ainsi intégré l'armée en tant que médecin de terrain. Pendant des années, ce fut le cas. La transition était brute, mais s'était faite. Naissant et grandissant, Nico n'avait aucune capacité pour la médecine, malgré son appartenance à la famille Savoureux. Encore aux racines de sa lignée, Andrea existe en tant que cuistot et vit en tant que cuistot. Aucun avenir en tant que médecin. C'est ce qui l'a d'ailleurs préservé de la seconde épidémie de la Toux Pourpre. Étant dans un district précis avec son restaurant, le seul n'ayant pas subis la seconde vague. Malgré ses capacités négatives dans un rang militaire, Nico décida de postuler pour l'équipage en apprenant la nécessité de cuistancier. Avec la renommée de son nom ainsi que les prouesses et retours de son restaurant, Andrea fut accepté. Même malgré son comportement général assez discutable.

"Il est inutile de créer histoire de créer. Je vais créer et arranger ma cuisine, pour permettre aux gens compétents de vivre et faire ce que je ne sais faire. J'ouvre quand je reviens les bouseux." Actuelle pancarte devant le restaurant "Sah-Vous-Re".

 

• Capacités et connaissances : Maître Coq reconnu malgré son jeune âge, Nico organise les équipes de cuisines ou ses plats comme un véritable chef d'orchestre. En gérant chaque parcelles des deux mondes sans difficultés, c'est presque naturel pour Andrea.

 

• Autres détails notables : Andrea est plutôt de petite taille, et à tendance à s'habiller n'importe comment, et fume. Sans oublier son humour... Très particulier et omniprésent. Sauf en cuisines, où Nico est toujours d'un calme et d'un sérieux exemplaire.

Mathias Magaloraure

d2107b6b88285f65adf22163adcef28d.jpg

• Nom et prénom : Mathias Magaloraure.

• Age : Même si on dirait pas, il a 25 ans.


• Histoire : L'histoire de Mathias ressemble au destin de beaucoup d'autres, malheureusement. Il vivait dans une famille dont le père était un biochimiste très connu ! Il avait même son entreprise de médicaments en tout genre. Pendant la guerre, lui et sa femme firent fortune car le manque était là et l'opportunité trop grande.... Et, peu après la naissance de Mathias, la mère mourut d'une crise cardiaque, une maladie de naissance d'après les médecins.... Le jeune garçon n'a que peu de souvenirs de sa mère mais il a attrapé la curiosité de son père pour la biochimie. En route pour être un excellent chercheur, la toux pourpre décima tout... Sa famille fut détruite et lui-même attrapa cette maladie ! Il a faillit en mourir mais il survécu par miracle....

Il tenta de reconstruire ce qui avait été laissé par son père mais il ne lui reste à présent que des notes et des brouillons... Pendant l'accalmie, il était dans un District entrain de faire divers expérience et se faisant de l'argent avec des médicaments de fortunes mais qui avaient le mérite de fonctionner un peu.... Il fut bien content d'être immunisé à cette satané maladie quand elle revint s'abattre sur la population... Étant l'un des derniers chercheurs en vie, il fut tout naturellement désigné pour la mission...

 

• Capacités et connaissances : Il est extrêmement compétent en biochimie. Il peut faire des médicaments a peu près utiles avec les matières premières.... Il sait se battre, aussi, ses parents l'ayant préparé à la guerre. Il sait se servir d'un fusil à levier et d'un pistolet.... Et il sait utiliser un couteau.

 

• Autres détails notables : Il est très souvent dans la lune et parle peu avec les autres, sauf quand c'est très important.

Jean-Guillaume Coquin

great-teacher-onizuka-va-etre-adapter-en

• Nom et prénom : COQUIN Jean-Guillaume

• Age : 23 ans

 

• Histoire : La sélection naturelle veut en général que les plus malins s'en sortent le mieux... Mais pour la famille Coquin, ça a clairement été différent : sur les huit enfants nés, il a fallu que ce soit le plus ahuri de tous qui se trouva à survivre à la Toux Pourpre. Jean-Guillaume a vu mourir ses frères et sœurs, les uns après les autres, alors que lui s'occupait d'eux, était en contact avec la maladie de façon quotidienne. Il l'a probablement attrapée. Il se souvient avoir eu de la fièvre pendant quelques heures et avoir un peu toussé mais il a vite repris des couleurs, et la maladie s'est stoppée là. Quand son père, le Fermier Paul Coquin, et dernier membre de la famille, est mort, il a réalisé qu'il était seul, malheureux, et qu'il avait une ferme trop grande pour lui à faire tourner, alors il l'a vendue contre une petite bicoque au centre du district. Il a voulu changer de vie, du tout au tout. Il a compris que la petite fièvre qu'il a eue a dû être la maladie et que lui, il était présentement immunisé. Il en a parlé autour de lui et a fini par aider les croque-morts à débarrasser les cadavres et à les incinérer pour que l'épidémie ne se propage pas trop.

Puis finalement, quand on l'a contacté pour rejoindre l'équipage du Crown of Crown, il s'est rendu compte que plus rien ne le rattachait au District. Il a pris son sac et s'est engagé.

 

• Capacités et connaissances : Il est assez débrouillard mais il ne faut pas lui demander de réfléchir trop longtemps. Il compense son manque d'intelligence et de logique par une certaine force brute et une persévérance sans failles. Il peut effectuer toutes les tâches quotidiennes, de la plus ingrate à la plus physique. Nettoyer du vomis ? Porter des charges lourdes ? Rien ne lui fait peur.

 

• Autres détails notables : Il est sociable mais a une culture très limitée.

Edgar

• Nom et prénom : Edgar

• Age : Au moins 10 ans

 

• Histoire : Un jour, Edgar s'est posé sur l'épaule de Jean-Guillaume. Il avait perdu beaucoup de plumes et était tout encrotté. Jean-Guillaume s'est dit que ce pigeon décrépi était très beau, et lui a donné à manger. Du coup, Edgard n'est jamais reparti.

 

• Capacités et connaissances : Edgar a le don de toujours être là au mauvais moment, et de voir les choses qu'il ne devrait pas voir. Edgar a aussi une facilité certaine à voler de petits objets pour les cacher.

 

• Autres détails notables : Edgar est un perroquet.

 

• Illustration : Parrot, Storm's Crow (Magic The Gathering)

Capture (1).png
bottom of page